Quels sont les composants d’un flexible hydraulique ?

flexible-hydraulqiue-gf-hydro-tuyau-hydraulique-expertise

Les flexibles hydrauliques sont constitués de trois composantes principales :

Tube : le tube est la plus interne partie du tuyau. Son rôle est de transporter le fluide d’une extrémité du tuyau à l’autre.

Renforcement : le renforcement est la résistance du tuyau. Plusieurs types et variantes existent. Tressés, en spirale ou bien encore hélicoïdale.

Couverture : la couverture est conçue pour protéger l’armature et le tube de l’environnement extérieur.

Chacune de ces trois composantes joue un rôle important dans le rendement des tuyaux hydrauliques. Ces tuyaux sont conçus pour répondre aux différentes spécifications et aux exigences qui se posent avec les différents environnements où les tuyaux hydrauliques seront installés.

Les composants de montage sont constitués des éléments suivants :

Les raccords de flexibles hydrauliques sont généralement fabriqués en métal, tel que l’acier, l’acier inoxydable ou bien en laiton.

Douille de serrage : la prise est la partie du raccord qui va sur le couvercle extérieur.

Tige : la tige est la partie du raccord qui va directement dans le tuyau. Elle sort du tuyau et dans l’extrémité de raccordement. L’extrémité de raccordement du raccord est la partie du raccord qui permet au tuyau de se connecter à d’autres composants.

Tout comme les tuyaux hydrauliques, les raccords doivent répondre à des spécifications différentes et sont généralement conçus pour être compatibles avec un tuyau spécifique. Les tuyaux et les raccords sont généralement conçus pour fonctionner ensemble.