Flexibles hydrauliques et longévité : les bons conseils GF Hydro
Il est important de bien respecter les procédures adaptées lors de la mise en place d’un système composé de flexibles hydrauliques afin d’en optimiser la durée de vie.
Le fait de ne pas les positionner correctement par exemple ou bien encore des les placer dans un environnement non sécurisé peu entraîner une réduction rapide de la longévité du flexible hydraulique.
Il est important de choisir un flexible hydraulique adapté à son utilisation. De plus une sélection correcte et compatible avec le bon fluide doit être effectuée.
Résistance à l’abrasion, adaptabilité en fonction des spécificités applicatives, installation optimale (diamètres de sertissage précis) sont autant de facteurs à prendre en considération.
Bien protéger les flexibles hydrauliques et bien les entreposer
Le flexible hydraulique doit-être équipé de renfort (manchon) en fonction de son environnement surtout si celui-ci peut engendrer de potentielles abrasions.
Le revêtement des tuyaux peut être en plastique ou bien encore en matière synthétique enroulé autour du flexible. Ce type de renfort permet par exemple d’empêcher deux tuyaux de rentrer en contact par effet de friction.
Choisir le bon flexible c’est aussi faire le choix des bons raccords pour en assurer une durée de vie optimale. Pour tous système hydraulique, il s’agit de choisir le bon composant pour la bonne application.