Les accessoires pour professionnels du nettoyage haute pression
Nettoyer à basse ou haute pression avec les experts GF Hydro
En matière de nettoyage, on entend souvent parler de deux types de nettoyage : le nettoyage basse-pression et le nettoyage haute-pression. Mais, quelle est la meilleure solution ? Les experts GF Hydro vous font le point.
Le nettoyage haute-pression et basse-pression : que choisir ?
On commence à parler de haute pression lorsque la pression est d’environ 150 bars. Mais, quand la pression est d’environ 20 bars, il s’agit d’une basse pression. En nettoyant à une haute pression, vous utilisez moins d’eau. Vous n’avez donc pas besoin de beaucoup d’eau avant que les taches ne s’enlèvent.
Ceci vous permet également de faire une économie d’énergie en ce sens que vous ne chauffez qu’un petit volume d’eau. Et ce n’est pas tout ! Vous utilisez également une petite quantité de produits de nettoyage.
C’est évident puisque les produits de nettoyage sont utilisés en fonction de la quantité d’eau.
Mais, lorsque vous optez pour un lavage à basse pression, c’est totalement le contraire. Il nécessite l’utilisation d’un grand volume d’eau. Conséquence : votre consommation d’énergie sera élevée, et vous ferez usage d’une grande quantité de produits de nettoyage.
On résume que le nettoyage haute-pression vous fait réaliser des économies considérables sur trois points : eau, énergie et produits de nettoyage.
Nettoyer dans le secteur agro-alimentaire
Si au regard de ses avantages, le nettoyage haute-pression s’avère le meilleur choix, ce n’est pas ce qu’on constate dans le secteur agro-alimentaire. Les clients de ce domaine optent pour la basse pression.
Pourquoi ? Parce qu’il y a dans les machines utilisées pour le nettoyage des composants électriques qui sont très résistants. Ces équipements ne courent donc aucun risque d’endommagement.
En outre, il faut noter que la projection et la turbulence auxquelles on assiste au cours d’un nettoyage à haute pression ne constituent pas des avantages dans l’industrie agro-alimentaire. Toutefois, la pression moyenne serait la meilleure alternative pour ce secteur.