Les critères importants à prendre en compte pour le choix de vos raccords hydrauliques
La fabrication des pièces d’assemblage a bien évolué au point où l’on retrouve de nos jours de nombreux modèles de raccords industriels sur le marché. Si vous avez à cœur de faire les bons choix, les critères suivants vous aideront à les peaufiner.
Les critères relatifs à l’intégrité même des raccords hydrauliques
Ici, l’origine et la nature des substances à acheminer et l’usage prévu des raccords hydrauliques sont à considérer.
– L’origine des raccords : interrogez-vous sur le fournisseur et la qualité de ses produits. La taille, la réputation et l’étendue des services proposés sont des détails déterminants à ce niveau. Vous pouvez opter par exemple pour les raccords GF Hydro.
– La nature des fluides à acheminer : les raccords hydrauliques que vous utiliserez doivent tenir compte des substances qui vont les traverser. Veillez à ce que leur composition ne puisse pas dégrader à la longue les raccords.
– L’usage prévu (pression, température, débit ou vibration) : définissez tous vos besoins avant d’acheter vos raccords hydrauliques afin d’identifier ceux qui pourront répondre à ces exigences.
Les critères relatifs au système d’intégration :
À ce niveau, on dénombre deux critères majeurs à savoir l’environnement et les autres matériels du réseau.
– L’environnement : prenez en compte tout ce qui se trouve dans l’environnement direct des raccords (l’air, la température, les matières pour le nettoyage, etc.) afin d’optimiser la dureté et la résistance des raccords que vous choisissez. Pensez également aux éventuels chocs.
– Les autres matériels du réseau : vos raccords hydrauliques devront intégrer tout un système de nombreux composants. Pour la cohésion et l’harmonie dans votre système, il faut veiller à ce que vos raccords hydrauliques partagent les mêmes caractéristiques que votre installation pour un usage idéal.