Les flexibles hydrauliques : malléabilité et connectivité

gf-hydro-solution-fluides-embouts-hydrauliques

Dans de nombreux systèmes hydrauliques, des flexibles ou des tuyaux rigides sont utilisés pour transférer le liquide générateur d’énergie entre les différents composants pour former un ensemble.

Les tuyaux peuvent être rigides afin de combler de petites quantités d’espace d’une manière contrôlée. Par exemple, dans un circuit hydraulique contenu dans un petit boîtier, il n’y a pas de place supplémentaire pour la tuyauterie, de sorte que les connexions doivent être rigides et contenues à l’intérieur du boîtier.

 

Certains circuits hydrauliques ont besoin de flexibilité en terme de connexion pour faciliter leur remplacement de façon rapide et accessible. Par exemple, de nombreuses machines de construction ont, des raccords de flexibles hydrauliques externes.

 

Un certain nombre de normes existent pour la production et l’utilisation de flexibles hydrauliques, ceci fera l’objet d’un prochain article. Les normes de l’industrie régissent également des spécifications de connexion entre les matériaux. Ainsi que des opérations d’installation et de guidage.

Des applications multiples pour les flexibles hydrauliques

Il est important aussi de comprendre d’autres nécessités d’application pour les flexibles hydrauliques. Parce que les tubes et les tuyaux sont généralement plus rigides, ils peuvent gérer de plus hautes températures ou une plus forte pression interne dans une application donnée.

Cependant, cette rigidité accrue les rend beaucoup plus difficiles à utiliser en terme de malléabilité. Par exemple, une pelle mécanique de chantier nécessite un système hydraulique pour faire fonctionner la pelle de creusement, mais la liberté de mouvement nécessaire pour faire fonctionner l’outil peut imposer des limites sur les connexions hydrauliques. Un flexible hydraulique peut permettre, la souplesse et l’élasticité dans le mouvement de la pelle ce qui est beaucoup plus difficile avec des tubes ou des tuyaux.

En outre, certains systèmes hydrauliques peuvent bénéficier de combinaisons de flexibles hydrauliques, tubes et tuyaux. Les gros véhicules comme les avions nécessitent des systèmes d’hydraulique pour exploiter les mouvements des ailes et le train d’atterrissage, mais la complexité de la géométrie du véhicule nécessite de multiples variations de composants dans le système hydraulique.

Une règle générale utilisée pour l’installation du flexible hydraulique est de faire correspondre le tuyau au contour de la machine. Cela signifie qu’un flexible doit suivre la géométrie de la machine le plus possible. Dans le cas contraire un flexible, peut s’accrocher ou se perforer. En faisant correspondre le flexible à la machine, un opérateur n’a pas à considérer des obstacles supplémentaires lors de l’utilisation de la machine et par conséquent améliorer son rendement.